Ceinture noire de Dyana Bentouda

9 avril 2018 - 19:09

Historique de Dyana au judo

Tout commence en septembre 2011, Dyana a alors 09 ans et découvre le judo et les cours de Rachid DAHOUB.
En 2012, elle doit arrêter à cause d’une blessure de la cheville qui s’éternise. Elle ne retourne sur un tatami qu’en septembre 2014.
Elle se bat pour rattraper son retard, cumule les heures d’entrainements, va s’entrainer sur le club de mantes la jolie les lundis et mercredis en accord avec son coach Rachid et Djelloul Kenzi (coach de mantes la jolie).
En 2016 elle est championne des Yvelines, n°5 d’ile de France mais ne parvient pas à passer les poules au championnat de France minimes.
Septembre 2016, elle intègre le pole Espoir d’ile de France de judo à Brétigny sur orge, après avoir passé les tests de sélection. Malheureusement en novembre 2016, blessure et donc éloignement des tatamis pour 4 mois (très dur). Reprise des entrainements intenses, compétitions et tournois.
Mai 2017, coupe des Yvelines et qualification pour le critérium d’ile de France cadets, en octobre 2017 Dyana monte sur la 3ème marche du podium. 2 semaines plus tard direction Ceyrat pour le critérium national, ou Dyana passe les poules, arrivée en tableau elle se place dans les 10 premières.

Elle passe ensuite ses Kata avec succès ainsi que les requis d'arbitrage en mai et juin 2017.
Novembre 2017, blessure pas de tatamis pendant 3 mois (2 blessures consécutives). Reprise, championnat des Yvelines Dyana est 3ème, elle va en ½ finale pour se qualifier au championnat de France mais n’y parvient pas. Elle combat, encore au tournoi national d’Orléans et monte sur la 3ème marche. Et c’est la qu’elle gagne durement ses derniers points pour le 1er DAN de ceinture noire de judo.