Judo adapté

28 mai 2015 - 09:31

La Ligue des Yvelines de Judo  en partenariat  avec le Comité départemental du sport adapté 78 (CDSA 78) et le club de Limay, qui a mis à leur disposition son dojo afin d’organiser cette animation.

ØSamedi 16 mai 2015 de 9h00 à 12h00 à LIMAY

A l’ESPACE SPORTIF POLYVALENT NELSON MANDELA

RUE DES COUTURES

78520 LIMAY

La Ligue des Yvelines de Judo et le CDSA 78 ont  réuni lors de cette animation des judokas handicapés Mentaux et valides du département,

dans un esprit de fraternité , de compréhension mutuelle et d’échange. Ce contact est très enrichissant pour tout le monde. Le sport permet de lever les barrières de l’ « handicap »

Nous avons accueilli 27 participants qui ont pu se confronter entre eux mais aussi à quelques ceintures noires du club. Tous ont été ravis de cette rencontre. Les parents ont pu regarder leurs enfants évolués et applaudir ou encourager les judokas.

Cette animation a été clôturée par un gouter offert par le club à tous les participants et parents.

Le club de Limay va mettre en place pour la saison prochaine une section judo adapté avec la FFSA.

Le nouveau bureau du CDSA va développer ce type d’animation ou rencontre dans le département afin d’offrir un panel d’activité sportif à cette population un peu oublié

Le Comité Sport Adapté des Yvelines (CDSA 78) a pour objectifs principaux de développer et d’animer la pratique sportive pour les personnes

en situation de handicap mental ou psychique sur le département. Cette mission s’articule autour d’un calendrier sportif départemental, de projets

de développements et de sensibilisation au sport adapté, et d’une aide apportée aux clubs affiliés à la FFSA ou désireux d’accueillir des personnes

en situation de handicap mental ou psychique.

Nous tenons à remercier la Mairie de Limay qui a mis à notre disposition l'espace Mandela pour cette manifestation.